Zone industrialo-portuaire (ZIP)

La zone industrialo-portuaire de Salaberry-de-Valleyfield, reconnue par le gouvernement du Québec, est un espace délimité servant à des fins industrielles et situé à proximité de services portuaires ainsi que d'infrastructures routières et ferroviaires.

Cette concentration de services et d'infrastructures représente un avantage considérable pour les entreprises puisqu'elle permet un accès facilité aux intrants et une distribution adéquate des marchandises produites vers les marchés nord-américains et internationaux.

Un budget de 300 millions de dollars pour la réalisation de projets

Le gouvernement du Québec encourage la réalisation de projets privés dans les zones industrialo-portuaires grâce à une enveloppe de 300 millions de dollars, le programme ESSOR, issu du Fonds du développement économique. 

Le soutien gouvernemental, qui s'adressera à la fois aux entreprises d'ici et d'ailleurs, vise les projets d'implantation de nouvelles entreprises ainsi que l'expansion ou la modernisation d'entreprises existantes localisées dans les zones industrialo-portuaires.

Consultez également l'information sur la Stratégie maritime
www.strategiemaritime.gouv.qc.ca