Programme de soutien à l'affichage commercial

Si votre entreprise est située à l'intérieur centre-ville élargi (voir le plan ici), que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pourriez avoir droit à une subvention pour améliorer votre affichage. ...  

L’aide consentie sous forme de subvention correspond à un maximum de 50 % des dépenses admissibles (avant taxes), jusqu’à concurrence de 2 500 $ par demande. Les dépenses considérées admissibles sont : la préparation d’esquisses, la conception graphique, les matériaux et la production de l’enseigne, incluant un auvent, et l’installation. Un budget de 20 000 $ est disponible en 2017. Les demandes seront reçues en continu d’ici la fin de l’année. Il est important de savoir que les projets déposés devront être réalisés dans l’année en cours. 

Le type d'affichage admissible :

  • Les enseignes sur mur ou latérales, incluant auvent
     

Le type d'affichage non admissible :

  • Lettrage dans les vitrines et autres appliqués de style autocollants.
     

Montant de la subvention : Maximum 50 % des frais admissibles, jusqu'à concurrence de 2 500 $.
 

Les frais éligibles comprennent :

  • Les honoraires de design et de graphisme pour la réalisation d'une esquisse
  • La fabrication de l'enseigne.
  • L'installation.
     

Comment présenter une demande :

  1. Obtenir le service d'accompagnement-conseil pour la prépration d'une esquisse en contactant l'Unité de l'urbanisme et des permis au 450-370-4310
  2. Communiquer avec le Service du développement économique pour informer de votre projet et discuter des échéanciers et des critères d'analyse.
  3. Soumettre au Service du développement le formulaire de demande, une esquisse couleur finale de l'enseigne, une description des matériaux ainsi que deux soumissions afin que la demande soit analysée.

Téléchager le Programme de soutien à l'affichage commercial

 

Pour toute demande d'information vous pouvez contacter :

Direction du développement économique
developpement@ville.valleyfield.qc.ca

450 370-4877