Les zones commerciales

Boulevard Mgr-Langlois – pôle commercial régional

Principale porte d'entrée et de sortie de la Ville. Commerce de détail et de gros, grandes surfaces et bannières. Débit journalier annuel moyen : 33 000 véhicules.

Boulevard commercial Mgr-Langlois, Salaberry-de-Valleyfield

Boulevard Hébert

Commerces de proximité, concessionnaires automobiles. S’étend au secteur municipal de Saint-Timothée, maintenant fusionné à Salaberry-de-Valleyfield. Débit journalier annuel moyen : 12 800 véhicules.

Quartier Bellerive

Comprend les principales artères permettant d’entrer au centre-ville et d’en sortir via le boulevard Mgr-Langlois. On y trouve boutiques spécialisées, restos et services professionnels. Situé à proximité du centre-ville historique.  Débit journalier annuel moyen : 19 300 véhicules.

Secteur de la rivière St-Charles

Secteur se trouvant aux abords de la baie du lac St-François et de la rivière Saint-Charles, au coeur du centre-ville.  Pôle commercial grâce au centre d’achat qu'on y trouve. Ce dernier accueille de grandes enseignes, telles Maxi, Jean Coutu, Subway, Le Château, etc.  Ce secteur est également celui de l'Hôtel Plaza Valleyfield et son Centre municipal des congrès, le plus important établissement hôtelier de la région.

Hôtel Plaza Valleyfield

Centre commercial

Centre-ville historique

Cœur central de la ville, attraits touristiques et patrimoniaux, boutiques indépendantes, cafés et restos. Traversé par l’Ancien-Canal-de-Beauharnois, rouvert à la navigation depuis 2006. Ambiance unique en saison estivale, lieu de rassemblement et de festivité en bordure de l'eau. Débit véhiculaire journalier annuel moyen : 18 000

Chemin Larocque

Porte d’entrée de la Ville en provenance du Sud-Ouest de la MRC Beauharnois-Salaberry. Zone à vocation multiple, on y retrouve aussi bien des restos, des commerces de proximité, des services aux entreprises et aux particuliers.